À propos de Vélos Urbains

Le vélo en ville
est un art de vivre !

Depuis quelques années, les vélos urbains se sont imposés dans les grandes villes et capitales du monde entier. Depuis l’apparition des vélos en libre service, la mode du fixie, le BMX, etc, et des nombreuses pistes cyclables qui traversent désormais les grandes villes de France, les boutiques de vélo fleurissent et remportent un vif succès. Vélos électriques, vélos hollandais, vélos vintage, vélos de courses, Fixie, il y en a pour tous les goûts !

Plus que n’importe quel moyen de transport, il est surtout synonyme de plaisir ! Plaisir de se déplacer et plaisir d’avoir aussi le bon accessoire et le beau vélo !

Outre son caractère écologique, le vélo est aussi synonyme de liberté.

Parmi le développement du vélo en ville, il y a un phénomène qui a connu un grand essor ces dernières années et c’est sans conteste celui du fixie ou vélo à pignon fixe. Avec lui le vélo retrouve la côte. car on aime son design simple et épuré, son coté vintage et son style urbain.

À LA RENCONTRE DES AMOUREUX DU VÉLO

Tous ont tissé un lien très affectif avec leur vélo et partagent, au sein d’une communauté animée par la même passion, le plaisir d’avoir bichonné leur « monture » et le sentiment de former une équipe avec elle.

ET DES NOUVELLES PRATIQUES URBAINES

S’appropriant, de façon souvent anarchique, rues, parkings, terrains de handball ou salles de concert, ces pratiques d’un nouveau genre : Alley-cats, Crit, Bike Polo, Mini-drome, etc., se sont structurées, organisées et même professionnalisées pour certaines afin de faire face au succès qu’elles remportent.

Disponible depuis le 22 octobre

Réservez dès maintenant votre exemplaire dédicacé

EN SAVOIR PLUS